Secrétaire Général Adjoint

Evoluant à court-terme vers Secrétaire Général
Candidater

Secrétaire Général Adjoint

Poste Bénévole

Disponibilité : 1 journée par semaine (au début 2 journées par semaine pour une insertion rapide et efficace)

Description du Poste

Membre du Conseil d’Administration, il veille au fonctionnement harmonieux de l’Association :

  • Il supporte la Directrice de l’Institut dans l’évolution vers la professionnalisation de la structure et des supports de formations en présentiel et on line (à distance).
  • Il supporte la Directrice de l’Institut dans l’analyse, la conception et l’implémentation des différents projets.
  • Il définit avec le Bureau les responsabilités et les tâches des différents membres de l’association et les fait approuver par le Conseil d’Administration.
  • Il veille et vérifie la bonne application des processus, avec sensibilité managériale et détermination dans la coordination, et leur bonne adaptation à l’atteinte des objectifs.

Responsabilités

  • Il définit les processus de fonctionnement dans les opérations quotidiennes.
  • A ce titre, il approuve les demandes d’achat, les notes de frais et autres dépenses diverses avant leur transmission au Trésorier et à l’Assistant Administratif
  • Il coordonne les réunions du Conseil d’Administration et rédige les Comptes Rendus
  • Il coordonne les réunions du Bureau et rédige les Comptes Rendus
  • Il assure les relations avec les Administrations et l’archivage des documents administratifs
  • Il vérifie les paiements factures fournisseurs
  • Il organise et gère l’AG et rédige les Comptes Rendus
  • Il coordonne les relations avec le Bureau/CA et les membres de l’Association
  • Il gère les appels à cotisations de membres IAAP et leurs mises à jour
  • Il assure les vœux annuels
  • Il accompagne la communication de l’IAAP pour qu’elle reste en phase avec son image

Compétences requises

  • Anglais courant (relations internationales, traductions)
  • Absolue fluidité dans l’utilisation des outils informatiques bureautiques tels que le pack Office (Word, Excel, Power Point)
  • Maîtrise de l’utilisation des applications de communication et de gestion collaborative : gestion de contacts de type CRM, Skype, Zoom, WhatsApp, Google form/doc, etc. …
  • Solide expérience de management transfonctionnel, gestion d’équipes et/ou de conduite des projets.

Pour vous porter candidat

Cliquez sur le bouton ci-dessous et faites-nous parvenir votre CV avec une lettre de présentation qui communique votre envie et vos compétences.

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