par Basile Cossade | Mai 29, 2020
Assistant(e) pédagogique et administratif(ve)
Poste Rémunéré au SMIC
Disponibilité : 1 journée par semaine
Description du Poste
- Chargé(e) de l’assistance administrative de l’association pour laquelle il répond au Secrétaire Général adjoint,
- Chargé(e) de la gestion administrative et pédagogique des Élèves, pour laquelle il répond à la Directrice de l’Institut.
Responsabilités
- Définit et tient à jour le classement administratif de l’Association
- Traite le courrier, les emails et les contacts téléphoniques (CRM)
- Tient à jour les listes de diffusion et les listes des membres de l’Association par catégories, ainsi que leur paiement des cotisations (CRM). Il émet les reçus
- Met au propre et tient à jour tous les documents officiels de l’Association vis-à-vis de l’Extérieur (Administrations, Associations, Universités…)
- Gère le classement administratif et l’archivage officiels de tous les documents émis ou reçus de l’Association
- Gére les contrats avec les élèves, les formateurs et les fournisseurs (contrat pédagogique, contrats d’assurance, convention et assurance de stage, de confidentialité, de enregistrement vidéos des conférences, d’utilisation on line des vidéos, ….)
- Comme assistant Pédagogique, tient à jour la situation de tous les élèves : contrats pédagogiques, suivi des paiements, émission des reçus, suivi de la participation de chaque élève aux étapes de la Formation (incluant les travaux qu’ils doivent fournir). Rédaction des diplômes et des attestations
- Organise les déplacements et l’hébergement des formateurs étrangers (ou non parisiens)
- Gère l’accueil des participants aux Journées ouvertes aux adhérents organisées par l’Institut (3 par ans minimum)
- Gère la facturation clients et les règlements fournisseurs (en coordination avec le SG adjoint)
Compétences requises
- Anglais courant (relations internationales, traductions)
- Absolue fluidité dans l’utilisation des outils informatiques bureautiques tels que le pack Office (Word, Excel, Power Point)
- Maîtrise de l’utilisation des applications de communication et de gestion collaborative : gestion de contacts de type CRM, Skype, Zoom, WhatsApp, Google form/doc, etc. …
- Solide expérience de secrétariat et de gestion administrative et commerciale
Pour vous porter candidat
Cliquez sur le bouton ci-dessous et faites-nous parvenir votre CV avec une lettre de présentation qui communique votre envie et vos compétences.
Autres postes disponibles
Secrétaire Général Adjoint
Télé-bénévolat, IdF, France
Rédacteurs
Télé-bénévolat
Community Manager
Télé-bénévolat
par Basile Cossade | Mai 28, 2020
Secrétaire Général Adjoint
Poste Bénévole
Disponibilité : 1 journée par semaine (au début 2 journées par semaine pour une insertion rapide et efficace)
Description du Poste
Membre du Conseil d’Administration, il veille au fonctionnement harmonieux de l’Association :
- Il supporte la Directrice de l’Institut dans l’évolution vers la professionnalisation de la structure et des supports de formations en présentiel et on line (à distance).
- Il supporte la Directrice de l’Institut dans l’analyse, la conception et l’implémentation des différents projets.
- Il définit avec le Bureau les responsabilités et les tâches des différents membres de l’association et les fait approuver par le Conseil d’Administration.
- Il veille et vérifie la bonne application des processus, avec sensibilité managériale et détermination dans la coordination, et leur bonne adaptation à l’atteinte des objectifs.
Responsabilités
- Il définit les processus de fonctionnement dans les opérations quotidiennes.
- A ce titre, il approuve les demandes d’achat, les notes de frais et autres dépenses diverses avant leur transmission au Trésorier et à l’Assistant Administratif
- Il coordonne les réunions du Conseil d’Administration et rédige les Comptes Rendus
- Il coordonne les réunions du Bureau et rédige les Comptes Rendus
- Il assure les relations avec les Administrations et l’archivage des documents administratifs
- Il vérifie les paiements factures fournisseurs
- Il organise et gère l’AG et rédige les Comptes Rendus
- Il coordonne les relations avec le Bureau/CA et les membres de l’Association
- Il gère les appels à cotisations de membres IAAP et leurs mises à jour
- Il assure les vœux annuels
- Il accompagne la communication de l’IAAP pour qu’elle reste en phase avec son image
Compétences requises
- Anglais courant (relations internationales, traductions)
- Absolue fluidité dans l’utilisation des outils informatiques bureautiques tels que le pack Office (Word, Excel, Power Point)
- Maîtrise de l’utilisation des applications de communication et de gestion collaborative : gestion de contacts de type CRM, Skype, Zoom, WhatsApp, Google form/doc, etc. …
- Solide expérience de management transfonctionnel, gestion d’équipes et/ou de conduite des projets.
Pour vous porter candidat
Cliquez sur le bouton ci-dessous et faites-nous parvenir votre CV avec une lettre de présentation qui communique votre envie et vos compétences.
Autres postes disponibles
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