L’IAAP contribue au rayonnement des idées d’Adler et aux recherches sur la psychologie individuelle avec la publication de la revue de l’Institut : « Dynamiques adlériennes »,
Revue française de psychanalyse, psychothérapie et psychodrame adlériens
.
Publiée périodiquement et évaluée par les pairs, la revue publie des articles théoriques et des applications de recherche basées sur la psychologie adlérienne. Elle a pour fonction de faire connaître des travaux de recherche originaux ou de fond, et de contribuer ainsi au débat scientifique entre spécialistes de psychologie Adlérienne. Elle n’est donc pas destinée à la vulgarisation.
Les travaux de recherche en psychologie adlérienne sont publiés par la Revue en direction d’un public de thérapeutes, d’étudiants et de spécialistes intéressés par le sujet. Avant parution, nos publications font l’objet d’un examen de leur rigueur sur le plan méthodologique et scientifique validé par le comité de lecture, composé de chercheurs-pairs.

La publication d’un travail de recherche dans la Revue permet de le confronter à la communauté des spécialistes adlériens, et d’archiver les résultats pour référence ultérieure, créant ainsi la bibliographie référence de l’Institut Alfred Adler de Paris.

La plupart des formules d’adhésion à l’IAAP incluent l’abonnement à la Revue.