14.10.2017 – Intervention Morgane Pidoux – Le Développement Neural au travers des Ecrans

Intervention du 14 Octobre 2017 : Morgane Pidoux

« Le développement neural au travers des écrans : un rythme différent ? »

Titulaire d’un doctorat en Neurosciences de l’université Pierre et Marie Curie – Paris VI et ancienne post-doctorante à Cornell University, USA, précédemment enseignante au centre médico-pédagogique Édouard Rist auprès d’adolescents hospitalisés, élève psychanalyste IAAP. Elle a plusieurs publications dans des revues à comité de lecture et a réalisé des communications dans plusieurs congrès nationaux et internationaux. Elle enseigne actuellement au Lycée Henri IV à Paris.

Dans une société où le virtuel a pris une place prépondérante, quelles peuvent en être les conséquences sur le cerveau humain et le système neuronal? L’intervention de Melle Pidoux nous permet de mieux comprendre l’impact des écrans au cours de la vie de l’enfant. La confrontation aux mondes virtuels, le vécu émotionnel qui y est associé et son impact sur la socialisation seront différents selon le stade de développement neuronal.

[videojs_video url="https://institut-alfred-adler-paris.fr/wp-content/uploads/Vidéos2/B2017.10.14-15/2017.10.14 - Morgane Pidoux.mp4"]
i

Matériel Pédagogique (PDF) réservé aux élèves

Les élèves inscrits à la formation triennale de psychanalyste adlérien peuvent accéder au document pédagogique mis à leur disposition.

(cliquer sur l’icône)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.