15.09.2018 – Intervention – Chiara Mazzarino – Le corps et son jargon

Intervention du 15 Septembre 2018 : Chiara Mazzarino

« Le corps et son jargon dans la relation patient-thérapeute »

Chiara Maria Mazzarino est psychologue, analyste S.I.P.I. (Société italienne de psychologie individuelle), Psychothérapeute Psychodynamique Adlérienne, Docteur en Sciences Humaines (PhD), Spécialiste en Psychologie de la Santé et de la qualité de Vie, Expert en psychologie du sport.

Elle exerce en libéral auprès des adultes et adolescents pour le Studio de Psychologie et Psychothérapie Epimeleia et pour l’UPCDPA (Unité de Psychothérapie et Centre des Troubles de la Personnalité à l’Adolescence) à Turin en Italie.

Alfred Adler appelle les troubles somatiques “le dialecte ou jargon des organes”, puisque ces organes révèlent dans leur langage très expressif l’intention de l’individu, conçu comme organisme en situation.
L’intervention de Mme Chiara Mazzarino intitulée “Le corps et son jargon dans la relation médecin-patient et en psychothérapie” nous permet d’approfondir ce concept théorique et technique.

La vidéo de cette intervention est réservée aux abonnés.

Vidéo de l’intervention de Chiara Mazzarino, Samedi 15 Septembre 2018, Paris

Tous droits réservés – ©Institut Alfred Adler de Paris

[videojs_video url="https://institut-alfred-adler-paris.fr/wp-content/uploads/Vidéos/IAAP - RECUT 15.09.15 - Chiara Mazzarino.mp4.mp4"]
i

Matériel Pédagogique (PDF) réservé aux élèves

Les élèves inscrits à la formation triennale de psychanalyste adlérien peuvent accéder au document pédagogique mis à leur disposition.

(cliquer sur l’icône)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.