Atelier du 16 Septembre 2017 : Virginie Megglé

“Les principes adlériens basilaires à partir du livre d’Adler « Le tempérament nerveux »

Barbara Simonelli


Virginie Megglé est Psychanalyste et Superviseur Adlérienne IAAP, Professeur à la SFU (Branche Française de la Sigmund Freud Université, Vienne), spécialisée dans les dépendances affectives et les troubles de l’enfance et de l’adolescence. Sa pratique s’étend aux constellations familiales, à la psychanalyse transgénérationnelle et à la psychosomatique. Auteur de nombreux articles dans la presse spécialisée et de plusieurs ouvrages, elle est également fondatrice de l’association et du site Psychanalyse en mouvement.

Ce week-end de formation est réservé aux élèves inscrits.

A travers la lecture du livre d’Adler « le tempérament nerveux », Virginie Megglé présente les concepts principaux de la pensée adlérienne, l’origine et le développement du sentiment d’infériorité et ses conséquences, la compensation psychique de l’infériorité et l’idée directrice de la névrose, la fiction renforcée ».

La vidéo de cette intervention est réservée aux abonnés.

Vidéos de l’intervention de Virginie Megglé, Samedi 16 Septembre 2017, Paris

Tous droits réservés – ©Institut Alfred Adler de Paris

[videojs_video url="https://institut-alfred-adler-paris.fr/wp-content/uploads/Vidéos2/B2017.09.16-17/2017.09.16 - Virginie Megglé.mp4"]
i

Matériel Pédagogique (PDF) réservé aux élèves

Les élèves inscrits à la formation triennale de psychanalyste adlérien pourront accéder au document pédagogique mis à leur disposition, dès sa mise en ligne.

(non disponible pour le moment)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.