
16.03.2019 – Intervention – Simona Fassina – Violence contre les femmes
Intervention du 16 Mars 2019 : Simona Fassina
« Violence contre les femmes : La victime. Le persécuteur. Les dépendances affectives. »

Pr Simona Fassina
Le Pr Simona Fassina est Psychologue et Psychothérapeute au Centre pour les Troubles de la Personnalité de l’Adolescence et de l’Adulte du Centre d’Unité de Psychothérapie S.C. Santé Mentale Chivasso à Turin en Italie.
Elle est également Psychanalyste Adlérienne SIPI, Vice Présidente de l’Association Adlérienne italienne SAIGA, Professeur et Superviseur à l’Ecole SAIGA de Turin pour Spécialisation en Psychothérapie.
Simona Fassina présente une introduction générale, mais non générique, sur l’encadrement de la violence, les mécanismes sado-masochistes, les implications en termes psychopathologiques et tout ce qui fait référence au trouble PTSD (Syndrome Post-Traumatique). Une des fonctions de Simona Fassina en Italie est de former les spécialistes de 1ère intervention, à savoir les services d’urgence et la police. Donc un aspect social et psycho-éducatif important. Dans cette intervention, Mme Fassina aborde principalement les implications de la violence sur les victimes.
La vidéo de cette intervention est réservée aux abonnés.
Vidéo de l’intervention de Simona Fassina, Samedi 16 Mars 2019, Paris
Tous droits réservés – ©Institut Alfred Adler de Paris
Matériel Pédagogique (PDF) réservé aux élèves
Les élèves inscrits à la formation triennale de psychanalyste adlérien peuvent accéder au document pédagogique mis à leur disposition.
(cliquer sur l’icône)
Le lien est pour l’instant inactif, la transcription de l’intervention n’étant pas encore réalisée
0 commentaires