
Atelier du 13 Octobre 2018 : Christelle Schläpfer
“La psychoéducation adlérienne, les grands principes”

Barbara Simonelli
Diplômée d’un Master of Arts à Zürich, Christelle SCHLAPFER-STAMMBACH est ancienne professeur de lycée, Conseillère adlérienne, Formatrice enseignants et parents, Présidente de la Section Internationale IAIP Education and Pedagogics, Propriétaire et PDG d’edufamily® (centre de formation et de conseil pour écoles et familles).
Ce week-end de formation IAAP de psychanalyste adlérien est réservé aux élèves inscrits. Pour aborder les grands principes de la psychologie individuelle adlérienne, infériorité, supériorité, sentiment d’appartenance, Christelle Schläpfer aborde l’éducation des enfants-élèves et décrit comment un cadre bienveillant et encourageant s’attache à former le comportement plutôt que la personne pour augmenter la coopération de l’enfant. Les sanctions et les récompenses très répandues étant bien souvent inopérantes, voire contre-productives, Christelle Schläpfer aborde ici les alternatives efficaces pour créer une bonne atmosphère d’apprentissage.
La vidéo de cette intervention est réservée aux abonnés.
Vidéos de l’intervention de Christelle Schläpfer, Samedi 13 Octobre 2018, Paris
Tous droits réservés – ©Institut Alfred Adler de Paris
PARTIE 1
PARTIE 2
Matériel Pédagogique (PDF) réservé aux élèves
Les élèves inscrits à la formation triennale de psychanalyste adlérien peuvent accéder au document pédagogique mis à leur disposition.
(cliquer sur l’icône)
0 commentaires