
Atelier du 13 Janvier 2018 : Barbara Simonelli & Filippo Rutto
“Le premier contact avec le patient : la conduction du premier entretien”
suivi de
“Le cadre thérapeutique : caractéristiques, heuristiques, règles et attaques aux règles comme langage”

Barbara Simonelli
Barbara Simonelli est Psychologue, Psychothérapeute Adlérienne SIPI (Société Italienne de Psychologie Individuelle), Psychothérapeute à l’Unité de psychothérapie D.P.A.A. (Centre intégré de Prévention et de Traitement des troubles de la personnalité chez l’adulte et l’adolescent, Formateur et Vice-Directeur Ecole SAIGA de Turin (Société Adlérienne Italienne Groupes et Analyse -Turin), Professeur à la Faculté de Psychologie de l’Université de Turin.
Elle est également Responsable Adjoint de Formation à l’Institut Alfred Adler de Paris pour la formation triennale de psychanalyste adlérien.
Filippo Rutto
Filippo Rutto est Psychologue, Professeur en Psychologie Sociale (PhD), Maître de conférences à l’Université de Turin. Il est rédacteur pour de nombreuses revues scientifiques internationales. Ses recherches portent principalement sur les idéologies qui légitiment le système social.
Ce week-end de formation IAAP de psychanalyste adlérien est réservé aux élèves inscrits. Pour aborder le cadre thérapeutique de la psychothérapie adlérienne, Barbara Simonelli et Filippo Rutto nous explique les fondamentaux du premier entretien pour établir le contexte du diagnostic psychodynamique. Nous verrons comment l’encouragement est la pierre angulaire du paradigme thérapeutique adlérien
La vidéo de cette intervention est réservée aux abonnés.
Vidéos de l’intervention de Barbara Simonelli & Filippo Rutto, Samedi 13 Janvier 2018, Paris
Tous droits réservés – ©Institut Alfred Adler de Paris
PARTIE 1
PARTIE 2
Matériel Pédagogique (PDF) réservé aux élèves
Les élèves inscrits à la formation triennale de psychanalyste adlérien peuvent accéder au document pédagogique mis à leur disposition.
(cliquer sur l’icône)
Je n’arrive pas à ouvrir le cours ? Quelqu’un y arrive ?
Pas la vidéo, mais le texte .
Malheureusement, la transcription n’est pas encore dispo.