
Atelier du 4 Juin 2017 : Barbara Simonelli
“PDM, Psychopathologie Dynamique et Personnalité”

Barbara Simonelli
Barbara Simonelli est Psychologue, Psychothérapeute Adlérienne SIPI (Société Italienne de Psychologie Individuelle), Psychothérapeute à l’Unité de psychothérapie D.P.A.A. (Centre intégré de Prévention et de Traitement des troubles de la personnalité chez l’adulte et l’adolescent, Formateur et Vice-Directeur Ecole SAIGA de Turin (Société Adlérienne Italienne Groupes et Analyse -Turin), Professeur à la Faculté de Psychologie de l’Université de Turin.
Elle est également Responsable Adjoint de Formation à l’Institut Alfred Adler de Paris pour la formation triennale de psychanalyste adlérien.
Ce week-end de formation IAAP de psychanalyste adlérien est réservé aux élèves inscrits. Barbara Simonelli aborde l’aide au diagnostic via les guides professionnels existants. Le DSM qui en est à sa version 5 propose une classification catégorielle à partir des symptômes. Le PDM qui en est à sa version 2 qui n’est pas encore traduite en français propose un diagnostic psychodynamique, c’est à dire une approche basée sur la compréhension des mécanismes de formation des symptômes, à travers une attention particulière portée à la personnalité, au fonctionnement mental et aux symptômes.
La vidéo de cette intervention est réservée aux abonnés.
Vidéo de l’intervention de Barbara Simonelli, Dimanche 4 Juin 2017, Paris
Tous droits réservés – ©Institut Alfred Adler de Paris
Matériel Pédagogique (PDF) réservé aux élèves
Les élèves inscrits à la formation triennale de psychanalyste adlérien peuvent accéder au document pédagogique mis à leur disposition.
(cliquer sur l’icône)
0 commentaires