Les membres de l'institut

Membres actifs, pros, élèves, sympathisants
Adhérer

il existe diverses catégories de membres à l’Institut Alfred Adler de Paris

  • Les membres actifs. Les membres actifs sont volontaires et s’engagent à respecter les principes définis dans les statuts. Ils reconnaissent le caractère discrétionnaire de la décision d’accepter ou non un candidat à l’adhésion, décision revenant de plein droit aux administrateurs. Ils votent en Assemblée Générale et versent annuellement une cotisation dont le montant est fixé par la dite Assemblée. Aucune qualification professionnelle n’est requise pour être membre actif.
  • Les membres professionnels. Les membres professionnels sont volontaires et s’engagent à respecter les principes définis dans les statuts. Ils reconnaissent le caractère discrétionnaire de la décision d’accepter ou non un candidat à l’adhésion, décision revenant de plein droit aux administrateurs. Ils votent en Assemblée Générale et versent annuellement une cotisation dont le montant est fixé par la dite Assemblée. Le statut de membre professionnel est réservé aux praticiens, formateurs, coaches et thérapeutes de l’accompagnement et de la relation d’aide.
  • Les membres sympathisants. Ils ne souhaitent pas participer à la vie statutaire de l’association, n’ont pas voix délibérative et n’interviennent pas dans l’appréciation du quorum lors des réunions des assemblées, mais ils manifestent un intérêt réel pour les objectifs de l’Institut et apportent leur soutien et leur contribution à leur réalisation.
  • Les membres élèves. Ce sont des membres actifs par ailleurs inscrits à au moins une formation de l’Institut, ce qui leur confère des droits particuliers.
  • Les membres d’honneur. Cooptés par le conseil d’administration en raison des services qu’ils ont rendus ou sont amenés à rendre à l’association, les membres d’honneur sont dispensés de cotisation.
  • Les membres bienfaiteurs. Ceux-ci versent annuellement une cotisation de soutien dont le montant minimum est fixé par l’Assemblée Générale. Afin de soutenir financièrement l’association, ils acceptent de s’acquitter d’une cotisation d’un montant supérieur à celui dû par les membres « actifs », ou, plus simplement, ils adressent régulièrement des dons à l’association.

Vous souhaitez faire partie de l’aventure des Adlériens de Paris ?
Soutenir les actions de l’Institut ?
Participer aux conférences ?
Vous former à la pratique adlérienne ?

Adhérez !

Accès Membres

L'IAAP

L’Institut Alfred Adler de Paris (IAAP) s’est donné pour mission de favoriser le développement de la psychologie adlérienne et le rayonnement de la pensée d’Adler, en encourageant la recherche, en diffusant le savoir, en organisant la formation et en fédérant les professionnels adlériens.

Retrouvez-nous sur Facebook

Abonnement Newsletter

Commentaires

    Pin It on Pinterest

    Share This