16.09.2018 – Atelier – Chiara Mazzarino & Barbara Simonelli – Le diagnostic psychodynamique

Atelier du 16 Septembre 2018 : Barbara Simonelli & Chiara Mazzarino

« Atelier de diagnostic psychodynamique, exercices et cas cliniques »

Barbara Simonelli est Psychologue, Psychothérapeute Adlérienne SIPI (Société Italienne de Psychologie Individuelle), Psychothérapeute à l’Unité de psychothérapie D.P.A.A. (Centre intégré de Prévention et de Traitement des troubles de la personnalité chez l’adulte et l’adolescent et Professeur à la Faculté de Psychologie de l’Université de Turin.

Chiara Mazzarino est Psychologue, Psychothérapeute APPs (Adlerian Psychodynamic Psychotherapies), Analyste S.I.P.I. (Société Italienne de Psychologie Individuelle), Docteur en Sciences Humaines et Psychologie de la Santé. Elle est spécialiste en Psychologie du Sport.


Egalement, Barbara et Chiara travaillent à Turin en Italie avec la SAIGA, partenaire de l’IAAP. Barbara est formatrice et Vice-Directrice et Chiara est membre du CA.

Barbara et Chiara approfondissent les notions adlériennes dans le cadre du diagnostic en psychothérapie. Nous travaillons sur l’évaluation de la personnalité du patient, la compréhension des symptômes et l’observation des défenses afin d’élaborer la démarche diagnostique et la proposition thérapeutique. Cet atelier est organisé autour de présentations et d’échanges à l’aide d’études de cas cliniques et d’exemples concrets rencontrés dans la pratique.

La vidéo de cet atelier est réservée aux abonnés.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner

Pin It on Pinterest

Share This