L'équipe de l'Institut

Le bureau est composé de psychanalystes, psychothérapeutes, psychologues, philosophes. D’autres membres, spécialistes dans leur domaine, complètent l’équipe opérationnelle.
yannick le jan

Dr Maria-Cristina Galeazzi

Psychiatre, Psychothérapeute, Présidente IAAP
Présidente de l’Institut Alfred Adler de Paris, Psychiatre et Psychothérapeute Superviseur Adlérien IAAP, Médecin GHU Psychiatrie et Neurosciences, Chef de pôle, Secteur 75G29. Elle est également Expert Visiteur à la Haute Autorité de Santé (HAS).

Henri Saint-Genis

Cadre Dirigeant (retraité), Vice-Président IAAP
Retraité ,Officier de Marine, puis successivement Ingénieur IBM , Vice-Président de Lexmark et Vice-Président de Brink’s.

Alessandra Zambelli (PhD)

Philosophe, Psychologue, Psychothérapeute, Docteur en Psychopathologie et Psychanalyse (Paris VII), Directrice de l’Institut IAAP
Elle est également Psychodramatiste d’enfants formée par Hanna Kende et Psychanalyste Adlérienne IAAP et SAIGA, Superviseur et Directrice de l’Institut IAAP. Elle a publié différents articles dans la presse spécialisée et son premier livre « Adler face à Freud : une différence à sauvegarder » (l’Harmattan, 2014). Elle a dirigé la publication de la traduction française du livre d’Andrea Ferrero « Une psychothérapie modulée sur le fonctionnement psychopathologique. Le modèle sur-mesure de la psychothérapie psychodynamique adlérienne » (l’Harmattan, 2014).

Basile Cossade

Basile Cossade

Psychanalyste, Trésorier IAAP
Diplômé de l’université privée SFU, Magister der Psychotherapiewissenschaft, fondée à Vienne, Basile Cossade a une expérience dans de nombreuses approches psychothérapiques. Il a exercé dans différentes structures, le Centre Minkowska, la Clinique du Château de Villebouzin et l’Unité de Soins Intensifs de l’Hôpital Henry Ey.

Morgane Pidoux

Morgane Pidoux (PhD)

Dr en Neurosciences, Enseignante, Responsable de la Revue IAAP
Titulaire d’un doctorat en Neurosciences de l’université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et ancienne post-doctorante à Cornell University, USA, actuellement enseignante dans le secondaire à l’éducation nationale et élève psychanalyste IAAP. Elle a plusieurs publications dans des revues à comité de lecture et a réalisé des communications dans plusieurs congrès nationaux et internationaux. Elle est par ailleurs, la chef d’édition de la revue scientifique « Dynamiques adlériennes » et responsable des flash-formation de l’Institut.

Mapi B. Faure

Mapi Beaufront

Productrice TV, Marketing & Business Dev, Responsable Communication IAAP
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Publicité, elle fut productrice TV, notamment à Canal+, puis comme producteur indépendant. Par la suite, responsable marketing-communication et chef de projet pour diverses entreprises, elle est aujourd’hui spécialisée sur le digital et gère MaWebCom, agence de création et de marketing web . Elle est par ailleurs navigatrice à la voile et élève psychanalyste IAAP.

yannick le jan

Yannick Le Jan

Psychanalyste, Onirothérapeute, Alcoologue, Président d’honneur IAAP
Psychanalyste et Didacticien Adlérien IAAP, DU en Alcoologie, Expert dans la réinsertion des jeunes en grande difficulté, Responsable décennal de l’espace “Vie Sociale” géré par l’Association Aide au Choix de vie, il est Professeur de Yoga, formé au travail énergétique sur la voix (Pneumaphonie, méthode Serge WILFART).

Sélection d’articles récents

Infos & actus et publications des membres et amis de l’Institut.

Prenez contact avec l'équipe

Prenez contact pour rejoindre l’équipe, vous inscrire aux formations, participer aux évènements ou faire connaissance tout simplement.

Pin It on Pinterest

Share This