Adhésion

Pourquoi rejoindre l'Institut Alfred Adler de Paris ?

Pourquoi adhérer ?

 

Les adhérents de l’IAAP partagent les valeurs de l’association, sa vision et sa mission. Ils sont la légitimité de l’Institut.

Votre adhésion permet de soutenir l’Institut qui a besoin du soutien financier de ses membres pour exister, fonctionner et perdurer.
L’Institut n’a pas d’activité commerciale. Les membres du bureau et les formateurs sont tous bénévoles.

Votre contribution permet d’organiser les événements et activités de l’Institut et de faire face aux dépenses fonctionnelles et administratives.

Les adhérents font partie de l’assemblée générale de l’association. Ils y participent une fois par an afin de voter les rapports d’activités et financiers, ainsi que le budget pour le nouvel exercice. Lors de cette assemblée générale, les adhérents sont également invités à élire les nouveaux membres du conseil d’administration de l’association, renouvelé en partie chaque année.

En adhérant, vous pouvez contribuer de plusieurs façons selon vos moyens, votre expertise, vos intérêts personnels, vos réseaux.
Vous êtes la voix de l’association dans votre environnement familial, amical ou professionnel.
Vous devenez acteur du rayonnement de l’adlérisme.

Par ailleurs, l’IAAP étant une association Loi de 1901 à but non lucratif, la loi française oblige les personnes qui participent à ses activités à être membres de l’association et à jour de leur cotisation.

Il vous donc être adhérent pour vous inscrire aux formations, participer aux journées scientifiques ou vous abonner au streaming vidéo.

FORMULES D’ADHÉSION ET COTISATIONS

Membre Sympathisant

Membre (particulier, senior, étudiant) non impliqué dans la vie de l’association et participant ponctuellement à ses activités

Membre Actif

Membre (particulier, senior, étudiant) impliqué dans la vie de l’association et participant régulièrement à ses activités

Membre Pro

Adhésion réservée aux professionnels : praticiens, thérapeutes, psys, coaches, formateurs

Membre Elèves

Adhésion réservée aux élèves inscrits à une ou plusieurs formations de l’Institut

ABONNEMENT AU STREAMING VIDÉO

Abonnement réservé aux membres adhérents à jour de cotisation

Dans le cadre de sa formation triennale de Psychanalyste Adlérien, l’Institut organise régulièrement ses journées scientifiques pluridisciplinaires dont les cours sont ouverts au public. Toutes les interventions sont filmées. Les productions vidéo font partie du matériel pédagogique principalement destiné à l’usage exclusif des élèves inscrits, mais une sélection est mise en ligne et proposée aux adhérents qui ont souscrit à l’abonnement Streaming.

Le prix de l’abonnement au streaming est de 100€ par an.
Il est valable du mois de mars de l’année d’abonnement au mois de mars de l’année suivante.

Un abonnement supplémentaire donne accès aux archives vidéos (tarif et accès en cours d’évaluation).

Pour vous abonner et vous connecter : ESPACE STREAMING

Intervention Thierry Paulmier – Homo Emoticus

Intervention du 14 Octobre 2017 : Thierry Paulmier "un modèle anthropologique néo-adlérien pour les sciences humaines" Politologue, Economiste et Comédien, est titulaire d'un doctorat en science politique de l'Université Paris Est et...

Intervention Basile Cossade – Identification au numérique

Intervention du 14 Octobre 2017 : Basile Cossade "Identification au numérique : identification massive et processus d’individuation" Basile Cossade est psychanalyste à Paris. Il est également trésorier de l’Institut Alfred Adler de...

Questions fréquemment posées

Quelle est la période d'adhésion?

Les adhésions à l’Institut se font par année calendaire, c’est à dire du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Le montant de la cotisation est annuel que l’adhésion soit prise au 1er Janvier ou à tout autre jour de l’année.

Serais-je remboursé si je décide d'annuler mon adhésion?

Les adhésions annulées ne font pas l’objet d’un remboursement au prorata. L’engagement est annuel.

Le renouvellement est-il automatique?

Le renouvellement de votre cotisation n’est pas automatique. Notre Secrétaire Général, Basile Cossade, envoie annuellement à chaque adhérent l’appel annuel de cotisation avant la fin de l’année en cours. Il convient de le régler en retour ou de prévenir par courrier que l’on ne souhaite pas renouveler l’adhésion pour l’année suivante. Afin d’améliorer le fonctionnement de l’Institut, toute explication quant à ce renoncement sera accueillie avec bienveillance. Il est également possible de régler sa cotisation au plus tard en présentiel lors de l’Assemblée Générale annuelle.

A quoi l'adhésion m'engage-t'elle?

Vous n’aurez comme obligation que de régler la cotisation dans les délais requis et de d’assister (ou de vous faire représenter) à l’Assemblée Générale annuelle pour procéder à l’agrément des comptes et aux votes des décisions.
Tout autre engagement dans la gestion, le fonctionnement, les activités de l’Institut est facultatif, même si il sera très apprécié et bienvenu 🙂

Ne soyez pas timide !

Si vous ne trouvez pas sur cette page la bonne réponse à vos interrogations, n’hésitez pas à prendre contact.

Pin It on Pinterest

Share This